Santé et moral

Pour garder le moral, l’AsEED te proposera une série d’événements pendant l’année et sera toujours à ton écoute.

Nouveau cette année : un « safe space », environnement rassurant et contrôlé dans lequel les étudiants pourront échanger et se tirer vers le haut et s’entraider.

Nous organiserons aussi des journées de sensibilisation sur divers thèmes : santé mentale, maladies sexuellement transmissible, risques liés à l’alcool et aux drogues, etc.

LE SERVICE INTER UNIVERSITAIRE DE MÉDECINE PRÉ- VENTIVE ET DE PROMOTION DE LA SANTÉ (SIUMPPS)

En cas de besoin, les professionnels de l’université seront toujours là pour t’épauler et t’apporter une aide médicale ou psychologique.

Ouvert de 9h à 17h, le SIUMPPS est une équipe de 2 médecins, 4 psychologues, 2 infirmiers et une secrétaire à ton écoute (courriel : siumpps@univ-paris1.fr ; Bureau B8.008, ascenseurs jaunes, 8e étage, centre PMF).

L’UNITÉ D’ENSEIGNEMENT ET FORMATION EN ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES (UEFAPS)

Pratiquer une activité sportive est important pour rester en bonne santé. C’est pourquoi l’Université de propose de pratiquer du sport dans le cadre des études (bonus), ou encore à titre personnel à travers l’association sportive !

L’inscription à lieu en début d’année, les professeurs de sport t’enverront un mail pour t’avertir des modalités et délais d’inscription (via RéservaSport, courriel : uefaps@univ-paris1.fr)

Par ailleurs, en octobre/novembre, tu devras élire tes représentants au conseil de l’UEFAPS.