Grands procès

L’heure du jugement dernier a sonné.

Il est temps de mettre un terme aux troubles et aux doutes qui divisent l’ordre intergalactique. C’est à la Sorbonne que revient l’ultime devoir d’y mettre fin, au nom d’une justice d’ordre élémentaire.

Après avoir supprimé la moitié de la galaxie, le Titan Thanos doit répondre de ses actes devant un tribunal galactique.

Selon une étude de l’astrophysicien Erik Selvig, le procès doit être fixé le 18 Octobre 2019 sur l’alignement des planètes afin que toutes les populations puissent y assister. Sorbonnards, vous y êtes bien évidemment conviés.

Accusé titanesque rime avec jury d’exception. Pour ce procès des plus exceptionnels, l’AsEED Sorbonne et Révolte-toi Sorbonne ont sélectionné des personnalités de qualité, qui sauront en toute impartialité condamner l’accusé ou, au contraire, épargner le possesseur des pierres d’infinité.

Mais, c’est le devoir des étudiants de la Terre de faire entendre votre voix. Soutenir ou Haïr ? Défendre ou Condamner ? Il revient à vous d’en décider.

Choisissez un camp, mais choisissez bien car le sort de l’humanité est entre vos mains.

À la fin du procès, un petit verre de l’amitié entre les populations de la galaxie est programmé afin de célébrer la justice.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

L’AsEED Sorbonne et Révolte-toi Sorbonne t’attendent le vendredi 18 octobre à 19h à l’Amphithéâtre Richelieu en Sorbonne pour cet événement intergalactique.
Après l’école de sorcellerie de Poudlard en octobre où Severus Rogue était innocenté, c’est au tour du royaume de Westeros d’être en crise !

En effet, il est l’heure pour Cersei Lannister, reine des premiers Hommes et protectrice du royaume, d’être jugée.
Entre manipulations, meurtres et complots, Cersei croyait échapper à la justice.. mais c’était sans compter la ténacité sorbonnarde !

Adulée par certains, décriée par d’autres, bien sage sera celui capable de prédire l’issue de ce procès exceptionnel.
Alors Cersei, la fin justifie-t-elle les moyens ?

Mais une femme d’exception se doit d’être jugée par un jury d’exception ! Pour ce tribunal des plus extraordinaires, Révolte-Toi Sorbonne et l’AsEED ont sélectionné des personnalités de qualité, qui sauront en toute impartialité condamner l’accusée ou au contraire, succomber à son charme tel son frère jumeau.

Mais il revient surtout à vous, étudiants de tout le royaume, d’assurer la défense ou de soutenir l’accusation de la Reine, à l’issue de sélections des plus prestigieuses, devant un public déchaîné ce vendredi 6 avril en ce haut lieu qu’est la Sorbonne.

À la fin du procès, vous serez tous conviés à venir boire un coup en l’honneur du royaume, et surtout du triomphe de la justice.

Comme le disait Cersei Lanister, « When you play the Games of Thrones, you win or you die »
Il est venu cette heure où les parasols sur les plages, les chalets à la montagne et les maisons de campagne se voient délaissés par les étudiants pressés de rejoindre les bancs sorbonnards.
De même, les petits magiciens ne tardent pas à quitter leurs 4 Privet Drive et Terriers magiques, pour rejoindre les dortoirs de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Tout ceci, afin de débuter une nouvelle et palpitante année scolaire à l’École de Magie et de Sorcellerie de Poudlard.

Pour l’occasion, Révolte-toi Sorbonne et l’AsEED vous proposent de goûter à la potion qui bout dans leur chaudron ! À base d’elixirs de débats et de filtres de droit pénal, les deux associations étudiantes vous convient à une série de Grands Procès, qui verront tour à tour être mis sous les réflecteurs de l’accusé de notables noms historiques et fictifs.

Les règles sont simples. Dans une arène comble et tendue, n’ayant rien à envier aux tenors du barreau, deux équipes constituées des orateurs de talent, s’affronteront à mots et à piques. La défense et l’accusation auront chacune la charge de présenter et détruire les arguments pour l’acquittement ou la relaxe de l’accusé.

Évidemment, on ne pouvait se passer d’un jury d’exception, composé de juristes exerçants et enseignants, d’experts du barreau, et, innovation, un étudiant tiré au sort parmi vous !

Le jury sera-t-il aussi terrible qu’on nous le promet pour que l’accusé remporte un aller simple parmi les tristes détraqueurs d’Azkaban ?

À présent, il n’en revient qu’à vous de décider de son sort. Moldus ou magiciens, venez nombreux assister au Grand Procès de la Sorbonne.

Et à l’issue du verdict, rejoignez-nous pour une douce et fraîche bièraubeurre 🍻